L'assurance habitation vous permet de couvrir votre logement, votre mobilier et la Responsabilité civile de toute personne assurée.
Chez FRIDAY, vous pouvez choisir librement qui est couvert par votre contrat d'assurance habitation:
Dans tous les cas, sont également assurées au titre de la garantie Responsabilité civile:
L'assurance habitation est un contrat unique qui vous permet de couvrir à la fois les dommages subis par votre logement et son contenu ainsi que les dommages que vous pouvez causer à des tiers lorsque votre Responsabilité civile est engagée.
La franchise est la somme qui reste à votre charge en cas de sinistre.
On distingue 2 types de franchise:
Exemple: Vouz avez un dégât des eaux. Le montant des dommages s'élève à 2.000€ et celui de votre franchise générale à 300€. Nous vous remboursons donc 1.700€, c'est-à-dire le montant des dommages moins le montant de votre franchise générale.
La Responsabilité civile est une garantie importante de votre contrat d'assurance habitation qui vous protège lorsque vous causez des dommages à des tiers.
Elle peut intervenir dans plusieurs domaines:
Le contenu de la garantie varie selon votre qualité juridique (c'est-à-dire si vous êtes locataire, propriétaire occupant ou propriétaire non occupant du logement assuré) et le type de résidence de votre logement (c'est-à-dire s'il s'agit de votre résidence principale ou secondaire).
Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos conditions générales.
Le capital mobilier est la somme à laquelle vous estimez la valeur de l'intégralité de votre mobilier (meubles, appareils électroménagers, vêtements, etc.)
C'est une notion fondamentale de votre contrat d'assurance habitation car elle représente l'indemnisation maximum que vous toucherez pour votre mobilier s'il est endommagé ou détruit à la suite d'un événement garanti, sauf limites spécifiques prévues au tableau des montants de garanties et franchises de vos conditions générales.
Il est donc important de bien estimer la valeur de votre mobilier avant de souscrire votre contrat.
Bon à savoir 💡
Si vous choisissez volontairement un capital mobilier inférieur à la valeur réelle de votre mobilier, votre indemnisation en cas de sinistre ne dépassera pas le montant du capital choisi.
Si vous choisissez volontairement un capital mobilier supérieur à la valeur réelle de votre mobilier, votre indemnisation sera limitée à la valeur de votre mobilier estimée à dire d'expert.
La surface de votre logement est une donnée importante car elle a une incidence directe sur le montant de votre cotisation d'assurance.
Vous devez nous déclarer la surface totale de votre logement au sens de la loi Carrez.
La plupart du temps, vous n'avez pas à la déterminer vous-même car cette information figure dans votre contrat de bail (si vous êtes locataire) ou dans votre acte de vente (si vous êtes propriétaire). Il vous suffit donc de consulter ces documents et de reporter l'information dans votre parcours de souscription.
Si vous ne disposez pas de cette information, vous pouvez déterminer par vous-même la surface habitable totale de votre logement au sens de la loi Carrez en prenant en compte:
Vous ne devez pas tenir compter des zones mansardées où la hauteur sous plafond est inférieure ou égale à 1,80 mètre, terrasses, balcons, caves, parkings, garages et boxes.
Chez FRIDAY, nous avons une définition plutôt simple des pièces principales que vous devez nous déclarer à la souscription. Il s'agit de toute pièce d'habitation, d'une surface supérieure ou égale à 7m², parmi la liste suivante:
D'autres pièces sont considérées comme des pièces principales mais vous n'avez pas besoin de nous les déclarer car elles ne rentrent pas dans notre appréciation du risque. Il s'agit des pièces suivantes, quelle que soit leur surface:
Si une pièce est à usage mixte, vous devez retenir sa destination principale. Par exemple, un séjour avec une cuisine ouverte est considéré comme un séjour et doit donc être déclaré comme 1 pièce. De même, une chambre avec une salle de bain ouverte est considérée comme une chambre et doit donc être déclarée comme 1 pièce.
Vous êtes assuré chez FRIDAY et vous allez déménager? Aucun problème, nous sommes là pour vous accompagner.
Il vous suffit:
1. De contacter notre service client:
2. Afin de nous en informer et de nous communiquer:
A partir de ces informations, nous pourrons établir un avenant à votre contrat et ajuster, à la baisse ou à la hausse, le montant de votre cotisation afin qu'il corresponde à votre nouvelle situation.
Avantage FRIDAY: ☘ Si vous assurez votre nouveau logement chez FRIDAY, nous continuons à assurer gratuitement votre ancien logement jusqu’à 3 mois pour vous laisser le temps d'emménager en toute sérénité.
FRIDAY vous propose un produit d'assurance simple et transparent qui s'articule autour de 2 formules (Essentielle et Sérénité)et 4 options.
Dans tous les cas, vous bénéficiez toujours:
1. Des garanties essentielles suivantes qui protègent votre logement et son contenu:
2. Des garanties essentielles suivantes qui vous protègent :
3. De la garantie "Assistance essentielle" qui met à votre disposition un panel de prestations et services parmi les plus complets du marché :
Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos conditions générales.
Chez FRIDAY, vous pouvez décider de renforcer votre couverture :
Avec la formule Sérénité :
Vous bénéficiez alors des 4 garanties supplémentaires suivantes :
Avec nos 5 options suivantes :
Attention : 🚨 l'option Mode Zen est accessible uniquement si vous avez choisi la formule Sérénité.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos conditions générales.
Chez FRIDAY, votre vélo est par défaut considéré comme du mobilier. Il est donc couvert en cas de sinistre garanti, comme un incendie ou un dégât des eaux par exemple. Si vous avez souscrit formule Sérénité et que vous bénéficiez donc de la garantie Vol et vandalisme, votre vélo sera alors couvert contre le vol aux conditions de la garantie Vol et vandalisme, c'est-à-dire uniquement à l'intérieur du logement assuré.
Pour assurer votre vélo contre le vol en tous lieux, vous devez souscrire l'option Vélo. Avec cette option destinée à tous les vélos de votre domicile, y compris ceux à assistance électrique, vous bénéficierez également d'une couverture contre la casse accidentelle en tous lieux de votre vélo.
Important : 🔎 les speedbikes sont considérés par loi comme des véhicules terrestres à moteur et relèvent donc de l'assurance automobile obligatoire. Ils ne sont donc pas couverts par notre produit d'assurance habitation.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes.
Vous pouvez les contacter:
Grace à un parcours simple, rapide et intuitif, vous pouvez obtenir un prix et souscrire en quelques minutes sur notre site: www.gofriday.fr
Chez FRIDAY, nous nous efforçons de rendre l'assurance simple et transparente pour une expérience client agréable. Cependant, si vous envisagez de nous quitter, sachez que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment sans engagement.
Vous pouvez résilier votre contrat :
Votre résiliation prendra effet 30 jours après réception de votre demande.
Les équipes de FRIDAY se tiennent à votre disposition si vous le souhaitez pour vous accompagner dans la résiliation de votre ancienne assurance.
Il vous suffit de nous contacter, et nous nous en chargeons:
Au cours de la vie du contrat, des difficultés peuvent survenir. Si cela arrive et que vous souhaitez nous faire part d'une réclamation ou plus simplement nous demander une information supplémentaire, voici la démarche à suivre :
1. Dans un premier temps, vous pouvez d'abord contacter un de nos conseillers qui vous répondra dans les meilleurs délais :
2. En cas d'incompréhension persistante, vous pouvez ensuite vous adresser à notre service Consommateurs :
Vous recevrez un accusé de réception dans les 10 jours ouvrables (hors dimanches et jours fériés) à compter de la réception de votre réclamation (sauf si la réponse à votre réclamation vous est déjà apportée dans ce délai).
Nous vous apportons une réponse au plus tard dans les 2 mois à compter de la réception de votre réclamation (sauf circonstances particulières dont nous vous tiendrons informé).
3. Si aucune solution n'a pu être trouvée en interne, vous pouvez enfin vous adresser au Médiateur de l'Assurance :
Le Médiateur de l'Assurance est une personnalité extérieure et indépendante. Si vous le saisissez avant d'adresser votre réclamation à notre service Consommateurs, il peut refuser la prise en charge de votre dossier. Son avis ne lie pas les parties, lesquelles sont libres d'accepter ou de refuser sa proposition de solution et de saisir le tribunal compétent.
Pas besoin de résilier en cas de déménagement ! Chez FRIDAY, nous vous accompagnons dans votre nouveau logement sans interruption de votre couverture d'assurance.
Voici pourquoi vous devriez rester avec FRIDAY :
Pour ajuster votre contrat lors de votre déménagement :
5. Contactez notre service client :
6. Fournissez les informations suivantes :
Nous établirons un avenant à votre contrat et ajusterons le montant de votre cotisation pour qu'il corresponde à votre nouvelle situation.
Au cours de la vie du contrat, un sinistre peut malheureusement se produire. Mais ne vous inquiétez pas, Friday est là pour vous accompagner.
Votre premier réflexe doit être de nous contacter pour nous déclarer le sinistre, nous pourrons alors vous indiquer la marche à suivre. Surtout, n'engagez aucun frais et ne commencez ou ne faites commencer aucun travaux sans nous avoir contacté au préalable.
Vous pouvez nous contacter :
Pensez à nous déclarer votre sinistre dès que vous en avez eu connaissance et dans la limite de :
Pour nous aider à traiter votre demande au plus vite, votre déclaration doit contenir les informations suivantes :
Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos conditions générales.
Vous voulez nous déclarer un sinistre? Faire appel à l'assistance? Ou tout simplement nous poser une question sur votre contrat ou nous informer d'un changement de situation personnelle? Chez Friday, nous sommes à votre disposition à tout moment et vous bénéficiez de lignes de contact dédiées à chaque situation qui peut arriver au cours de la vie du contrat.
Pour déclarer un sinistre, vous pouvez nous contacter :
Pour bénéficier de nos prestations d'assistance relevant de vos garanties d'assurance habitation, vous pouvez nous contacter 24/24h et 7/7j :
Pour bénéficier de nos prestations d'assistance relevant de vos garanties d'assurance scolaire, vous pouvez nous contacter 24/24h et 7/7j :
Pour nous poser une question sur votre contrat ou nous indiquer un changement de situation personnelle, vous pouvez nous contacter :
Quel que soit l'objet de votre demande, pensez à nous communiquer les informations suivantes pour que nous puissions vous répondre plus rapidement :
Pour déclarer un sinistre vous devez vous munir de votre numéro de police (contrat) qui vous sera demandé par nos équipes sinistres:
Vous pouvez nous contacter :
Vous devez effectuer votre déclaration de vol dans les deux jours ouvrés suivant le constat de l’effraction.
La déclaration doit être faite auprès de nos équipes sinistres:
Lors de votre déclaration de vol, il vous sera demandé :
Afin d'évaluer au mieux votre sinistre FRIDAY bénéficie d'un large réseau d'experts spécialisés pour chaque sinistre pouvant intervenir rapidement.
La première expertise est donc prise en charge par FRIDAY.
FRIDAY fait partie du groupe suisse Baloise.