FAQ - Quand et comment déclarer un sinistre ?

Au cours de la vie du contrat, un sinistre peut malheureusement se produire. Mais ne vous inquiétez pas, Friday est là pour vous accompagner.

Votre premier réflexe doit être de nous contacter pour nous déclarer le sinistre, nous pourrons alors vous indiquer la marche à suivre. Surtout, n'engagez aucun frais et ne commencez ou ne faites commencer aucun travaux sans nous avoir contacté au préalable.

Vous pouvez nous contacter :

  • Par la fiche contact internet 
  • Par mail à l'adresse électronique suivante : sinistre@gofriday.fr
  • Par courrier à l'adresse postale suivante : FRIDAY - 34, rue de la Soie - CS 70204 - 69625 Villeurbanne Cedex
  • Par téléphone : 01 75 85 03 45

Pensez à nous déclarer votre sinistre dès que vous en avez eu connaissance et dans la limite de :

  • 2 jours ouvrés en cas de Vol et vandalisme,
  • 10 jours ouvrés suivant la publication de l'arrêté interministériel en cas de catastrophe naturelle ou technologique,
  • 5 jours pour tout autre sinistre.

Pour nous aider à traiter votre demande au plus vite, votre déclaration doit contenir les informations suivantes :

  • La date et les circonstances exactes du sinistre,
  • Les causes et les conséquences, connues ou supposées, du sinistre, 
  • La nature et le montant approximatif des dommages, 
  • Le numéro de votre contrat et l'existence éventuelle d'autres contrats couvrant le même risque, 
  • Les noms et les adresses des personnes lésées et des éventuels témoins s'il s'agit d'un accident ou d'un dommage causé à un tiers,
  • Les noms et adresses du responsable du sinistre et des éventuels témoins, ainsi qu'un procès-verbal ou un constat du sinistre s'il en a été établi.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos conditions générales.

Pour en savoir plus sur la déclaration de sinistre, consultez nos articles :