Pourquoi FRIDAY ne rimera pas avec Black Friday ?

Paris, le 22 novembre 2022 – Alors que vendredi prochain 25 novembre aura lieu le Black Friday, l’assurtech FRIDAY, en profite pour rappeler qu’elle s’inscrit Ă  contre-courant de l'Ă©vĂ©nement parfois qualifiĂ© de « consumĂ©riste » et « anti Ă©cologique ». Le nĂ©o assureur propose une offre d’assurance habitation Ă  prix juste, responsable et sans piĂšge. 

Un prix juste, toute l'année

A l’heure oĂč les primes d’assurances augmentent et que le pouvoir d’achat est la premiĂšre prĂ©occupation des Français, FRIDAY s’engage depuis sa crĂ©ation Ă  garantir une offre accessible Ă  tous, et ce, toute l’annĂ©e. Son modĂšle s’appuie sur le digital pour offrir encore plus de valeur au client final avec des garanties solides Ă  des tarifs extrĂȘmement attractifs.

Pour Jehan de Castet, Ă  la tĂȘte de FRIDAY France :  “ Nous avons voulu faire un clin d’Ɠil Ă  cette opĂ©ration homonyme pour rappeler les valeurs fortes au cƓur de notre modĂšle. Pour nous, pas d’opĂ©ration commerciale, mais une vraie conviction de faire des assurances du quotidien un produit accessible, efficace et lisible  ”

Une offre lisible et sans piĂšge

Le Black Friday est bien souvent le lieu de fausses promotions chez certaines enseignes comme Ă©pinglĂ© par UFC Que Choisir. En matiĂšre d’assurance, certains font le choix de surfer sur la pĂ©riode pour proposer des offres spĂ©ciales. L’assurance est cependant un service pour lequel il convient de trouver un juste Ă©quilibre entre un bon prix et le niveau de couverture appropriĂ©. L’assurance la moins chĂšre peut s’avĂ©rer ĂȘtre l’assurance qui coĂ»te le plus cher sur le long terme, notamment le jour du sinistre !

Pour Amath Tounkara, Deputy Head of France chez FRIDAY :

“L’important pour FRIDAY est d’offrir un niveau de couverture Ă©quivalent voire supĂ©rieur aux assureurs traditionnels, un service d’assistance haut de gamme, mais moins cher. Nous sommes convaincus de notre offre, et nous allons plus loin que ce que permet la Loi Hamon en offrant la libertĂ© de rĂ©silier son contrat dĂšs le premier jour de souscription.”

Une offre sur mesure

Tandis que le Black Friday peut encourager la surproduction et la surconsommation, FRIDAY, guidĂ© par la volontĂ© de proposer un produit aussi complet que simple d’utilisation, propose des garanties lisibles et sur mesure pour rĂ©pondre aux problĂ©matiques les plus larges du quotidien des Français. Le client est libre d’adapter ses couvertures et son tarif. Jardins, mais aussi piscines et caves Ă  vin peuvent ĂȘtre inclus dans l’offre.

Un acteur responsable

En plus des promotions parfois frauduleuses, le Black Friday pose un rĂ©el problĂšme Ă©cologique. FRIDAY, quant Ă  lui, est neutre en carbone. L’entreprise s’est engagĂ©e Ă  pratiquer son mĂ©tier de maniĂšre responsable et durable. L’entreprise calcule rĂ©guliĂšrement son empreinte Ă©cologique et a compensĂ© l’ensemble de ses Ă©missions de CO₂ gĂ©nĂ©rĂ©es par ses activitĂ©s depuis la crĂ©ation de l'entreprise en 2017.

FRIDAY conçoit par ailleurs ses produits d’assurance habitation pour encourager les clients Ă  adopter des comportements durables. RĂ©parer plutĂŽt que remplacer. Recycler plutĂŽt que jeter.  FRIDAY propose la couverture des vĂ©los en intĂ©rieur mais Ă©galement Ă  l’extĂ©rieur du domicile pour encourager les mobilitĂ©s douces. Le nĂ©o assureur inclut des couvertures complĂ©mentaires pour les Ă©quipements produisant de l’énergie renouvelable ainsi que les stations de recharge pour voitures Ă©lectriques.

Un acteur digital et humain

Enfin, si les achats en ligne peuvent ĂȘtre synonymes de dĂ©personnalisation, FRIDAY met Ă  disposition un service d’experts en assurance et en gestion de sinistres joignable aussi par tĂ©lĂ©phone 24h sur 24 et 7 jours sur 7. 

Selon Raphaël Angeli, Responsable Marketing de FRIDAY France : 

“Certains assureurs digitaux se targuent de minimiser les contacts humains avec des chatbots ou autre
. Pour nous, “digital” ne veut pas dire « dĂ©shumanisé ». Notre ambition est d’allier le meilleur des deux mondes et nous mettons un point d’honneur Ă  ĂȘtre facilement joignables pour nos clients, notamment par tĂ©lĂ©phone. Cette approche est trĂšs apprĂ©ciĂ©e pour le moment. Les retours des clients sont excellents comme en tĂ©moigne notre notation Trustpilot de 4,7/5.”

Conseil, prĂ©vention, assistance mais aussi suivi psychologique sont inclus dans son offre. L’assurance habitation propose par exemple, Ă  la suite d’un cambriolage ou d’un sinistre, un accompagnement pour traiter l’impact psychologique Ă  court terme et prĂ©venir les symptĂŽmes post-traumatiques Ă  long terme.

Contact presse

Hopscotch DĂ©cideurs

Pauline AufrĂšre
E :
paufrere@hopscotch.fr

T : +33 7 62 33 74 02

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Chez FRIDAY, des dĂ©veloppeurs, des codeurs, des concepteurs UX et des maĂźtres de mĂȘlĂ©e travaillent ensemble avec des actuaires et des experts en sinistres. Nous investissons du temps et de l'Ă©nergie pour rendre votre vie plus facile et sans souci. Nos articles sont lĂ  pour vous aider, mais ils ne se substituent pas aux conseils de professionnels qualifiĂ©s du monde jurique ou mĂȘme immobilier.