Pourquoi FRIDAY ne rimera pas avec Black Friday ?

Paris, le 22 novembre 2022 – Alors que vendredi prochain 25 novembre aura lieu le Black Friday, l’assurtech FRIDAY, en profite pour rappeler qu’elle s’inscrit à contre-courant de l'événement parfois qualifié de « consumériste » et « anti écologique ». Le néo assureur propose une offre d’assurance habitation à prix juste, responsable et sans piège. 

Un prix juste, toute l'année

A l’heure où les primes d’assurances augmentent et que le pouvoir d’achat est la première préoccupation des Français, FRIDAY s’engage depuis sa création à garantir une offre accessible à tous, et ce, toute l’année. Son modèle s’appuie sur le digital pour offrir encore plus de valeur au client final avec des garanties solides à des tarifs extrêmement attractifs.

Pour Jehan de Castet, à la tête de FRIDAY France :  “ Nous avons voulu faire un clin d’œil à cette opération homonyme pour rappeler les valeurs fortes au cœur de notre modèle. Pour nous, pas d’opération commerciale, mais une vraie conviction de faire des assurances du quotidien un produit accessible, efficace et lisible  

Une offre lisible et sans piège

Le Black Friday est bien souvent le lieu de fausses promotions chez certaines enseignes comme épinglé par UFC Que Choisir. En matière d’assurance, certains font le choix de surfer sur la période pour proposer des offres spéciales. L’assurance est cependant un service pour lequel il convient de trouver un juste équilibre entre un bon prix et le niveau de couverture approprié. L’assurance la moins chère peut s’avérer être l’assurance qui coûte le plus cher sur le long terme, notamment le jour du sinistre !

Pour Amath Tounkara, Deputy Head of France chez FRIDAY :

L’important pour FRIDAY est d’offrir un niveau de couverture équivalent voire supérieur aux assureurs traditionnels, un service d’assistance haut de gamme, mais moins cher. Nous sommes convaincus de notre offre, et nous allons plus loin que ce que permet la Loi Hamon en offrant la liberté de résilier son contrat dès le premier jour de souscription.

Une offre sur mesure

Tandis que le Black Friday peut encourager la surproduction et la surconsommation, FRIDAY, guidé par la volonté de proposer un produit aussi complet que simple d’utilisation, propose des garanties lisibles et sur mesure pour répondre aux problématiques les plus larges du quotidien des Français. Le client est libre d’adapter ses couvertures et son tarif. Jardins, mais aussi piscines et caves à vin peuvent être inclus dans l’offre.

Un acteur responsable

En plus des promotions parfois frauduleuses, le Black Friday pose un réel problème écologique. FRIDAY, quant à lui, est neutre en carbone. L’entreprise s’est engagée à pratiquer son métier de manière responsable et durable. L’entreprise calcule régulièrement son empreinte écologique et a compensé l’ensemble de ses émissions de CO₂ générées par ses activités depuis la création de l'entreprise en 2017.

FRIDAY conçoit par ailleurs ses produits d’assurance habitation pour encourager les clients à adopter des comportements durables. Réparer plutôt que remplacer. Recycler plutôt que jeter.  FRIDAY propose la couverture des vélos en intérieur mais également à l’extérieur du domicile pour encourager les mobilités douces. Le néo assureur inclut des couvertures complémentaires pour les équipements produisant de l’énergie renouvelable ainsi que les stations de recharge pour voitures électriques.

Un acteur digital et humain

Enfin, si les achats en ligne peuvent être synonymes de dépersonnalisation, FRIDAY met à disposition un service d’experts en assurance et en gestion de sinistres joignable aussi par téléphone 24h sur 24 et 7 jours sur 7. 

Selon Raphaël Angeli, Responsable Marketing de FRIDAY France

Certains assureurs digitaux se targuent de minimiser les contacts humains avec des chatbots ou autre…. Pour nous, “digital” ne veut pas dire « déshumanisé ». Notre ambition est d’allier le meilleur des deux mondes et nous mettons un point d’honneur à être facilement joignables pour nos clients, notamment par téléphone. Cette approche est très appréciée pour le moment. Les retours des clients sont excellents comme en témoigne notre notation Trustpilot de 4,7/5.

Conseil, prévention, assistance mais aussi suivi psychologique sont inclus dans son offre. L’assurance habitation propose par exemple, à la suite d’un cambriolage ou d’un sinistre, un accompagnement pour traiter l’impact psychologique à court terme et prévenir les symptômes post-traumatiques à long terme.

Contact presse

Hopscotch Décideurs

Pauline Aufrère
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Chez FRIDAY, des développeurs, des codeurs, des concepteurs UX et des maîtres de mêlée travaillent ensemble avec des actuaires et des experts en sinistres. Nous investissons du temps et de l'énergie pour rendre votre vie plus facile et sans souci. Nos articles sont là pour vous aider, mais ils ne se substituent pas aux conseils de professionnels qualifiés du monde jurique ou même immobilier.