Assurance habitation FRIDAY
Chez FRIDAY, les prix sont bas tout au long de l'année. Donc on ne pratique pas le Black Friday. Et à l'inverse de vos achats pendant Black Friday, la question de savoir si vous faites une bonne affaire en assurant votre nid douillet chez FRIDAY ne se posera même pas. Nos prix sont mini...mais nos garanties sont maxi ! Et oui, chez FRIDAY, on ne vous vend pas un produit de mauvaise qualité. On veut bien vous assurer, le tout à un prix raisonable qui respecte votre porte-monnaie. En clair, on fait du rapport qualité-prix de nos formules d'assurance habitation Essentielle et Sérénité notre cheval de bataille de tous les jours !
Nos clients sont ravis de leur souscription, de leur contrat d'assurance maison, d'assurance appartement ou bien encore d'assurance PNO et nous recommandent. Inutile d'en dire plus, ils parlent de FRIDAY mieux que nous !
Ceci est une sélection manuelle d'avis clients. Ces avis ont été écrits par des clients vérifiés sur Trustpilot. Les clients sont invités par email à laisser des avis après la conclusion d'un contrat d'assurance. Les avis postés reflètent la note de 4,7/5 de FRIDAY sur Trustpilot.
Les conseillers sont très disponible et réponde efficacement, que ça soit par téléphone ou même par le biais du chat de leur site web. J'ai eu besoin d'effectuer un changement d'adresse sans préciser qu'il s'agissait d'une urgence et en moins de 10 minutes tout était fait ! Et ça n'est pas cher.. Que dire de mieux !
Service client rapide, efficace, personnalisé, et avec le sourire au téléphone. Je n'ai pas eu à solliciter de prise en charge, mais je suis jusqu'ici pleinement satisfait de la prestation, pour un rapport qualité/prix imbattable (ne leurs ditent pas svp).
Mon expérience fut un exemple de service client ! Nous ne sommes plus habitués à trouver des personnes à l’écoute, empathique et de bon sens. J’ai pu simplement trouver la réponse à mes questions, comprendre l’origine du problème et même le résoudre avec l’aide de la personne en charge de mon dossier. Voilà le type d’expérience qui transforme un client curieux en un client fidèle.
Nous sommes en France et pas sur une plateforme à l'étranger et ça fait toute la différence. Mon interlocutrice était au top, claire et très pédagogue. La procédure pour souscrire est simple, presque trop, nous ne sommes pas habitués. Tarif ultra compétitif mais garanties également, il faut le dire aussi. Une bonne surprise. A voir en cas de sinistre.
Bon échange , très clair , satisfait du conseil
Cette année, le Black Friday a officiellement lieu en France le vendredi 24 novembre 2023 et dure 24 heures. Mais ça c’est la théorie. En pratique, les commerçants commencent dès le week-end précédent. Certains commerçants anticipent le Black Friday avec des offres alléchantes qui démarrent parfois jusqu’à deux semaines à l’avance voire même dès le début du mois de novembre (hello CDiscount). C’est ce qu’ils appellent le « pre Black Friday » ou le Black Novembre si ça dure tout le mois. La plupart des marques prolongent également le Black Friday pendant le week-end. Ainsi vous pourrez très certainement continuer de trouver des bonnes affaires à prix cassé samedi 25 et dimanche 26 novembre mais ça ne s’arrête pas là!
Le Cyber Monday arrive dans la foulée du Black Friday. Comme son nom l’indique, il aura lieu le lundi 27 Novembre 2023. Le Cyber Monday, c’ est la “suite” du Black Friday. Il n’est pas “Cyber” pour rien : les promotions ont lieu essentiellement en ligne. C’est l’occasion pour des marques de prolonger un peu plus l’attention sur leurs promos après le Black Friday.
Le Black Friday vient tout droit des États-Unis. C’est le lendemain de Thanksgiving, qui a lieu le quatrième jeudi de Novembre. Le terme apparaît pour la première fois en 1951 mais, à l’époque, il n’avait rien à voir avec une journée de promos et de prix cassés. Le « vendredi noir » faisait plutôt référence aux embouteillages sur les routes le lendemain des festivités. Un peu comme notre samedi noir sur les routes la semaine du 15 août !
On raconte également que cette expression fait référence à l’encre noire utilisée par les commerçants pour écrire leurs comptes au lendemain de Thanksgiving. L’encre noire était utilisée pour écrire les profits par opposition à l’encre rouge utilisée pour écrire les pertes.
C’est à partir des années 70 que de plus en plus d´enseignes utilisent l’expression « Black Friday » pour faire référence au début de la période des achats de Noël. Cette période devient alors propice à des campagnes de promotions et réductions pour encourager l’achat.
Son petit frère - ou sa petite soeur, au choix - “Cyber Monday” vient aussi est également né des aux Etats-Unis. Mails il a une histoire un peu plus récente : il n’est apparu aux Etats Unis qu’ en 2005.
Assez parlé des US, on est en France après tout. Ce n’est que dans le début des années 2010 que le concept de Black Friday et de Cyber Monday débarque en France. A ce moment-là, seules les plus grandes enseignes y participaient, principalement sur internet. Et le succès n’est pas tout de suite au rendez-vous. Ce n’est qu’à partir de 2016 que l’on voit l’intérêt des Français exploser.
En 2021, pour la première fois depuis son arrivée en France, le Black Friday a été moins plébiscité que celui de l’année précédente. Selon GfK, les Français ont dépensé 782 millions d’euros en équipement domestique, ce qui représente une baisse de 17% entre 2020 et 2021.
782 millions d’euros reste tout de même assez virtuel, à notre échelle, selon une étude Poulpéo, le budget moyen qu’un acheteur était prêt à consacrer au Black Friday en 2020 était de autour de 330€.
Les achats malins et les prix réduits, ça a du bon pour notre porte- monnaie. Surtout lorsqu’on sait que 53% des Français n’arrivent pas à mettre de l’argent de côté selon notre étude FRIDAY x IFOP. Mais on ne peut en dire autant pour la planète. En termes de durabilité, les chiffres de Black Friday sont eux…bien rouges. Le chiffre phare : 386 243 tonnes. C’est ce que vont générer les livraisons d’achats Black Friday en CO2 cette année.
C’est chiffre as-tro-no-mique. Pour ramener ce chiffre sur Terre, c’est :
Et si ça n’est pas assez choquant comme ça…80% des achats de Black Friday finissent dans les décharges, sont incinérés ou ne sont tout simplement pas recyclés.🤯
Eh oui, sous cet oeil, Black Friday n’est pas très reluisant. Et nous sommes de plus en plus à en avoir conscience. Déjà plus de 80% des français(es) voulaient être plus éco-responsables pendant Black Friday en 2021. Et selon PWC, un tiers d’entre nous prévoyait d’acheter uniquementdes produits dont ils avaient besoin. Autre point important pour eux ? La durabilité de leurs achats, un critère de sélection qu’ils ont Ils étaient également plus vigilants en intégré pour leurs achats pendant cette période.
L’importance grandissante de la durabilité pendant Black Friday se fait déjà ressentir. C’est d’ailleurs bien pour ça que le seconde main devient de plus en plus populaire. Rien qu’entre 2019 et 2021, le marché de l’occasion a connu une progression fulgurante de 140%. de 2019 à 2021. Il s’élève aujourd’hui à 7 milliards d’euros en France (86 milliards d’euros en Europe) selon une étude de la fintech Tripartie publiée en janvier.
FRIDAY fait partie du groupe suisse Baloise.