Assurance habitation FRIDAY

Black FRIDAY tous les jours

  • Excellent rapport qualité-prix avec des garanties solides
  • Protection complète et assistance 24/7
  • Green FRIDAY : assurance éco-responsable des garanties à la gestion de sinistre
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Black Friday et assurance habitation :

quel rapport ?

Oui, on sait que vous vous posez cette question. C’est vrai qu’on associe pas généralement l’assurance à Black Friday. Et pourtant ! Certains assureurs ont commencé à faire des promos Black Friday pour surfer sur la vague. Ca n’est pas notre genre chez FRIDAY pour 2 raisons.

Black FRIDAY

c'est tous les jours avec notre assurance habitation

Le montant de la cotisation est le critère le plus important quand vous choisissez un contrat d’assurance habitation. On le sait. Nos prix sont déjà très bas, donc on ne pratique pas le Black Friday. Mais contrairement aux offres hi-tech de Black Friday, on ne vous vend pas un produit de mauvaise qualité. On a plusieurs maître-mots chez FRIDAY, et le rapport qualité-prix en fait partie ! 

A quoi ressemble le rapport qualite-prix FRIDAY ? Voici quelques exemples 👇 :

Des garanties solides

à des prix plus qu'abordables

Nos garanties sont très couvrantes et sont pensées dans les moindres détails pour simplifier la vie de nos client(e)s.

  • Quand vous avez un dégât des eaux, on prend en charge la location d’un déshumidifacteur et on vous rembourse même le surcoût en électricité à cause de son utilisation. 
  • Si des intempéries ont fait tomber des arbres sur votre maison et votre terrasse, on prend en charge leur déblaiement.
  • On garantit les dégâts des eaux dûs aux gel là où d’autres les excluent. 
  • Si vous vivez en appartement, on prend en charge le vol de vos meubles et outils de jardin se trouver sur votre terrasse quand vous optez pour notre formule Sérénité. 
  • Si vous habitez dans une maison, on couvre automatiquement vos dépendances, votre piscine ou même votre cave à vin dès que  vous déclarez en avoir. Fini les options !
  • Vous êtes locataire ou propriétaire occupant ? Notre garantie responsabilité civile vie privée vous couvre automatiquement dans le monde entier.

Une assistance en béton

pour vous sauver la mise

Ce n'est pas que nos garanties d'assurance habitation qui sont en béton. C'est aussi le cas pour notre service d'assistance. Disponible 24h/24, 7j/7, il est là pour vous sauver la mise dans de vrais moments #vdm. La preuve par quelques exemples “vie pratique” :

  • La porte claque et vous êtes enfermé(e) à l'extérieur de chez vous ? On vous envoie un serrurier pour vous ouvrir la porte.
  • Votre chaudière vous a laissé tomber ? On s'occupe d'envoyer un chauffagiste chez vous pour remédier au problème.
  • Retour d'urgence au domicile : si vous êtes parti de chez vous lors d'un séjour (vacances ou week-end), un sinistre survient chez vous ? FRIDAY vous permet de rentrer chez vous en urgence en France et à l'étranger en couvrant vos frais de transport ou en vous mettant à disposition une voiture de location.
  • Accompagnement psychologique : jusqu'à 12 séances en cabinet avec un psychologue suite à un sinistre
  • Vous subissez une infestation de puces ? L'assistance de la formule Sérénité inclut un service de traitement de nuisibles.

Tout ça pour moins cher que les assureurs traditionnels

Qui dit mieux ? Ben, nous en fait. 😅 A ces tarifs, vous pourriez vous poser la question de la relation client. Mais ne vous inquiétez pas. Chez FRIDAY, il n'y a pas d’anguille sous roche. Certains assureurs se vantent de proposer des chatbots et de virtualiser totalement leur relation client. En tant qu’assureur digital, on fait exactement l’inverse. On est digital et humain. Évidemment, on cherche à vous simplifier la vie à travers une expérience facile en ligne mais on ne met pas l’humain de côté. Nos experts sont basés à Paris, à la Rochelle et à Bordeaux et répondent au téléphone si vous avez besoin de mieux comprendre un contrat ou s’il vous arrive un pépin. On est digital et humain. La preuve ? 👉0175850365 Essayez, on sera ravi de vous faire un petit “coucou”.

Vous l’aurez bien compris : chez FRIDAY, on mise sur la qualité de notre produit et son rapport qualité prix plutôt que d’encourager à l’achat avec des offres promotionnelles alléchantes. Et c’est parce qu’on ne croit pas que pousser à la consommation à tout prix est une solution à long terme.

On est plutôt adepte

du green FRIDAY

Des garanties qui encouragent

les comportements éco-responsables

Chez FRIDAY, nous avons conscience qu’on doit tous mettre la main à la pâte pour sauver la planète. C’est pour ça qu’on a une approche durable de l’assurance habitation. Et ça commence par nos garanties. Voici quelques exemples:

  • Quand vous souscrivez un contrat d’assurance habitation FRIDAY, vos panneaux photovoltaïques, vos pompes à chaleurs et vos éoliennes sont automatiquement couverts dès l’instant où vous déclarez en avoir.
  • On couvre aussi les bornes de recharge électriques quand vous souscrivez l’option Installations Extérieures.
  • Pour vous encourager à vous déplacer de manière verte, notre option vélo protège votre deux roues en en dehors de chez vous contre le vol et en tous lieux contre la casse.

Une gestion de sinistre

qui a aussi la main verte

Ce ne sont pas juste nos garanties qui sont vertes. Notre approche quand vous avez un sinistre l’est aussi.

  • En cas de pépin, l’expertise peut se faire par visio pour éviter les déplacements inutiles (en fonction de la nature du sinistre).
  • Chez FRIDAY, on préfère aussi réparer vos appareils plutôt que de les remplacer quand ils sont réparables. C’est notre manière à nous de combattre l’obsolescence programmée qui ne fait que gonfler les décharges en France. Un lave linge neuf c’est 2,1 tonnes de matières pour la fabrication, sans compter l’empreinte carbone liée au transport.
  • Si vous appareils ne peuvent pas être réparés suite à un sinistre, on se charge de l’écocollecte, du recyclage et de la dépollution. On prend aussi en charge la logistique et l’organisation du ramassage

Choisissez FRIDAY

pour une assurance habitation solide et écoresponsable à petit prix

Le Black Friday c’est l’occasion de faire des bonnes affaires. Quand commence le Black Friday en France ? Combien de temps ça dure ? Comment a été inventé le Black Friday ? Combien d’argent les Français dépensent-ils ? Black Friday et Assurance, quels bons plans ?

On vous dit tout, le positif et l’envers du décor !

  • Le Black Friday, c’est quand ?

    Cette année, le Black Friday a officiellement lieu en France le vendredi 25 novembre 2022 et dure 24 heures En Mais ça c’est la théorie. En pratique, les commerçants commencent dès le week-end précédent. Certains commerçants anticipent le Black Friday avec des offres alléchantes qui démarrent parfois jusqu’à deux semaines à l’avance voire même dès le début du mois de novembre (hello CDiscount). C’est ce qu’ils appellent le « pre Black Friday » ou le Black Novembre si ça dure tout le mois. La plupart des marques prolongent également le Black Friday pendant le week-end. Ainsi vous pourrez très certainement continuer de trouver des bonnes affaires à prix cassé samedi 26 et dimanche 27 novembre mais ça ne s’arrête pas là! 

    Le Cyber Monday arrive dans la foulée du Black Friday. Comme son nom l’indique, il aura lieu le lundi 28 Novembre 2022. Le Cyber Monday, c’ est la “suite” du Black Friday. Il n’est pas “Cyber” pour rien : les promotions ont lieu essentiellement en ligne. C’est l’occasion pour des marques de prolonger un peu plus l’attention sur leurs promos après le Black Friday.

  • Le Black Friday, c’est quoi ? Petit flashback 

    Le Black Friday vient tout droit des États-Unis. C’est le lendemain de Thanksgiving, qui a lieu le quatrième jeudi de Novembre. Le terme apparaît pour la première fois en 1951 mais, à l’époque, il n’avait rien à voir avec une journée de promos et de prix cassés. Le « vendredi noir » faisait plutôt référence aux embouteillages sur les routes le lendemain des festivités. Un peu comme notre samedi noir sur les routes la semaine du 15 août !

    On raconte également que cette expression fait référence à l’encre noire utilisée par les commerçants pour écrire leurs comptes au lendemain de Thanksgiving. L’encre noire était utilisée pour écrire les profits par opposition à l’encre rouge utilisée pour écrire les pertes. 

    C’est à partir des années 70 que de plus en plus d´enseignes utilisent l’expression « Black Friday » pour faire référence au début de la période des achats de Noël. Cette période devient alors propice à des campagnes de promotions et réductions pour encourager l’achat. 

    Son petit frère - ou sa petite soeur, au choix - “Cyber Monday” vient aussi est également né des aux Etats-Unis. Mails il a une histoire un peu plus récente : il n’est apparu aux Etats Unis qu’ en 2005.

  • Le Black Friday en France, ça donne quoi ?

    Assez parlé des US, on est en France après tout. Ce n’est que dans le début des années 2010 que le concept de Black Friday et de Cyber Monday débarque en France. A ce moment-là, seules les plus grandes enseignes y participaient, principalement sur internet. Et le succès n’est pas tout de suite au rendez-vous. Ce n’est qu’à partir de 2016 que l’on voit l’intérêt des Français exploser. 

    En 2021, pour la première fois depuis son arrivée en France, le Black Friday a été moins plébiscité que celui de l’année précédente. Selon GfK, les Français ont dépensé 782 millions d’euros en équipement domestique, ce qui représente une baisse de 17% entre  2020 et 2021.

    782 millions d’euros reste tout de même assez virtuel, à notre échelle, selon une étude Poulpéo, le budget moyen qu’un acheteur était prêt à consacrer au Black Friday en 2020 était de autour de 330€.

  • L’impact écologique de Black Friday

    Les achats malins et les prix réduits, ça a du bon pour notre porte- monnaie. Surtout lorsqu’on sait que 53% des Français n’arrivent pas à mettre de l’argent de côté selon notre étude FRIDAY x IFOP. Mais on ne peut en dire autant pour la planète. En termes de durabilité, les chiffres de Black Friday sont eux…bien rouges. Le chiffre phare : 386 243 tonnes. C’est ce que  vont générer les livraisons d’achats Black Friday en CO2 cette année. 

    C’est chiffre as-tro-no-mique. Pour ramener ce chiffre sur Terre, c’est :

    • l’équivalent de 215 778 allers-retours Paris-Sydney
    • Ou encore le l’équivalent du poids de 3 679 baleines bleues.

    Et si ça n’est pas assez choquant comme ça…80% des achats de Black Friday finissent dans les décharges, sont incinérés ou ne sont tout simplement pas recyclés.🤯

    Eh oui, sous cet oeil, Black Friday n’est pas très reluisant. Et nous sommes de plus en plus à en avoir conscience. Déjà plus de 80% des français(es) voulaient être plus éco-responsables pendant Black Friday en 2021. Et selon PWC, un tiers d’entre nous prévoyait d’acheter uniquementdes produits dont ils avaient besoin. Autre point important pour eux ? La durabilité de leurs achats, un critère de sélection qu’ils ont Ils étaient également plus vigilants en intégré pour leurs achats pendant cette période.

  • Le marché de l’occasion : la réponse éco-responsable à Black Friday ?

    L’importance grandissante de la durabilité pendant Black Friday se fait déjà ressentir. C’est d’ailleurs bien pour ça que le seconde main devient de plus en plus populaire. Rien qu’entre 2019 et 2021, le marché de l’occasion a connu une progression fulgurante de 140%. de 2019 à 2021. Il s’élève aujourd’hui à 7 milliards d’euros en France (86 milliards d’euros en Europe) selon une étude de la fintech Tripartie publiée en janvier.