Consultez notre guide pour protéger votre appartement contre les dégâts des eaux et du gel, offrant des conseils pratiques et faciles à appliquer.
Les dégâts des eaux et les dommages causés par le gel peuvent entraîner des réparations coûteuses et perturber votre vie quotidienne. Qu'il s'agisse de fuites, d'inondations ou de tuyaux gelés, il est crucial de prendre des mesures préventives pour protéger votre appartement. Voici un guide complet pour vous aider à prévenir ces risques.
Pourquoi c’est crucial ?
Les dégâts des eaux et les dommages dus au gel peuvent survenir à tout moment, souvent de manière inattendue. En prenant des mesures préventives, vous pouvez minimiser les risques, réduire les coûts de réparation et éviter les désagréments liés à ces incidents.
Préservez l'intégrité de votre appartement.
Soyez prêt à faire face à ces incidents en ayant pris les précautions nécessaires.
Réduisez les dépenses liées aux réparations.
Pour plus de détails et de conseils spécifiques, visitez nos autres pages de prévention :
Fermez immédiatement le robinet principal d'eau, essayez de contenir la fuite avec des serviettes ou des seaux, et appelez un plombier.
Enveloppez les tuyaux exposés avec des manchons isolants et laissez un filet d'eau couler des robinets par temps très froid.
Vérifiez et remplacez les joints d'étanchéité au moins une fois par an, ou dès que vous remarquez des signes d'usure ou de fuite.
Les taches d'humidité sur le plafond, les murs humides ou les gouttes d'eau sont des signes d'infiltration. Faites inspecter votre toit si vous les remarquez.
Surélevez vos meubles, rangez les objets de valeur à des niveaux plus élevés et utilisez des contenants étanches pour protéger les documents importants.
FRIDAY fait partie du groupe suisse Baloise.