Accueil>Blog>

FRIDAY, l'assureur digital qui met l'humain au cœur de l'assurance habitation : interview de Jehan de Castet

Chez FRIDAY, on réinvente l'assurance habitation pour que ça soit aussi facile que de commander une pizza ! Dans son interview exclusive avec FinMag, notre CEO, Jehan de Castet, explique comment nous révolutionnons le marché de l'assurance habitation avec des offres personnalisées, un service client de qualité et même un soutien psychologique en cas de sinistre. On vous en fait le résumé. 👇

FRIDAY est arrivée en France en 2021 avec le lancement de notre assurance habitation. Comme le dit Jehan dans cette interview, FRIDAY est un assureur résolument européen, opérant dans deux pays, la France et l’Allemagne, avec son siège au Luxembourg et des équipes techniques situées en Pologne. Pour rappel, FRIDAY est une assurtech filiale du groupe suisse La Baloise.

Notre approche est digitale et innovante. Le digital est non seulement notre canal de vente mais aussi un levier que nous utilisons pour vous proposer plus de services. C'est comme ça qu'on se différencie des assurances traditionnelles. Nous sommes conscients que les Français(e)s ont des intéractions fréquentes avec leur assurance habitation, offrant aux acteurs digitaux tels que FRIDAY l’opportunité de se démarquer.

A la recherche du bon rapport qualité-prix

Ce qui nous motive chez FRIDAY, c'est de proposer des produits d’une très grande qualité au juste prix pour nos clients. Nous pouvons le faire car nous dépensons beaucoup moins d’argent pour acquérir de nouveaux clients que les assureurs traditionnels. Nous sommes aussi là quand nos clients en ont besoin : nos experts sont à votre disposition que ce soit au moment de la souscription pour bien choisir vos garanties ou dans des situations de sinistre. Mais on va aussi plus loin : être présent pour nos clients, c'est aussi une question de simplicité et de clarté sur le prix, peu importe le canal sur lequel vous vous trouvez.

La liberté de choisir...et de nous quitter

Nous sommes également fiers de notre service client de qualité, avec des taux de satisfaction extrêmement élevés et une note globale de 4,7 sur 5 sur Trustpilot. Nous sommes flexibles et vous laissons la possibilité de choisir les niveaux de couverture et le prix en option. Notre objectif est que vous ayez l’esprit tranquille et que vos démarches soient plus simples qu'une commande Deliveroo.

Une assurance habitation qui va au-delà de la simple indemnisation en cas de sinistre

En cas de sinistre, nous vous offrons aussi un soutien psychologique, pour vous aider à surmonter les épreuves et les traumatismes éventuels. Mais ce n'est pas tout. Nous avons aussi developpé notre assurance habitation qu'elle réponde aux problématiques de nos assurés dans les moindres détails.

En somme, chez FRIDAY, nous sommes fiers d'offrir une assurance habitation complète et une assistance 24/7 avec une personnalisation de la couverture pour s’adapter à la situation de vie des gens. Nous sommes résolument tournés vers le digital pour proposer une expérience de vente en ligne optimale à nos clients, tout en leur garantissant une qualité de service de premier choix.

Chez FRIDAY, des développeurs, des codeurs, des concepteurs UX et des maîtres de mêlée travaillent ensemble avec des actuaires et des experts en sinistres. Nous investissons du temps et de l'énergie pour rendre votre vie plus facile et sans souci. Nos articles sont là pour vous aider, mais ils ne se substituent pas aux conseils de professionnels qualifiés du monde jurique ou même immobilier.