Garantie dégùt des eaux en Assurance Habitation

La couverture qui vous Ă©vite de boire la tasse !

Definition

Qu'est-ce que la garantie dégùt des eaux ?

La couverture dégùt des eaux de FRIDAY Assurance, c'est un peu comme la bouée de sauvetage pour votre maison.

Elle fait partie des nombreuses garanties proposées dans nos contrats d'assurance habitation. Elle est incluse dans nos deux formules.

Elle vous protÚge en cas de fuites, de débordements et de ruptures de vos canalisations intérieures et extérieures, ainsi que des appareils à effet d'eau tels que votre machine à laver ou lave-vaisselle.

Elle couvre les infiltrations d'eau à travers les toits, les murs et les façades, et les frais liés à la recherche de fuites. Et en cas de gel des canalisations, vous n'aurez plus à vous inquiéter, nous vous couvrons également.

Cette garantie couvre les locataires, colocataires et les propriétaires de résidence principale ou secondaires. Elle protÚge les maisons, appartements et les biens locatifs. 

Elle est incluse dans nos deux formules : Essentielle et Sérénité.

Qu'est-ce qui est couvert dans garantie "dégùt des eaux" de FRIDAY ?

La couverture "dégùts des eaux" garantit les dommages matériels

  • ✅ 💩 Ruptures, fuites et dĂ©bordements des canalisations intĂ©rieures et extĂ©rieures

    Imaginez que votre tuyau d'évier se casse en pleine nuit et que l'eau inonde votre cuisine, FRIDAY sera là pour vous aider à remplacer le tuyau et à nettoyer les dégùts causés par l'eau. (Plus de détails dans les conditions générale plus bas.)

  • ✅ 💧 Dommages causĂ©s par les appareils Ă  effet d'eau

    Les appareils Ă  effet d'eau sont par exemple : la machine Ă  laver, le lave-vaisselle, l'aquarium, etc.
    Imaginez que votre lave-vaisselle se brise et que l'eau se répand dans votre cuisine, FRIDAY vous couvre pour les réparations nécessaires et les coûts associés. (Plus de détails dans les conditions générale plus bas.)

  • ✅ 🌡 Dommages causĂ©s par les appareils de chauffage

    Imaginez que votre chaudiÚre fuit et que l'eau endommage le plancher de votre maison, FRIDAY vous couvre pour les réparations nécessaires et les coûts associés. (Plus de détails dans les conditions générale plus bas.)

  • ✅ 🏚 Infiltrations Ă  travers les toits, les murs et les façades

    Imaginez que votre toit laisse entrer l'eau suite à une fuite, FRIDAY vous couvre pour les réparations nécessaires et les coûts associés. (Plus de détails dans les conditions générale plus bas.)

  • ✅ 🚿 Infiltrations Ă  travers les joints d'Ă©tanchĂ©itĂ© des installations sanitaires

    Imaginez que votre baignoire fuit et que l'eau pénÚtre dans le plafond en dessous, FRIDAY vous couvre pour les réparations nécessaires et les coûts associés. (Plus de détails dans les conditions générale plus bas.)

  • ✅ ❄ Dommages causĂ©s par le gel des canalisations et des appareils Ă  effet d'eau Ă  l'intĂ©rieur de votre maison

    Imaginez que vos tuyaux gĂšlent pendant une tempĂȘte de neige et qu'ils se brisent, causant des dĂ©gĂąts Ă  votre maison, FRIDAY vous couvre pour les rĂ©parations nĂ©cessaires et les coĂ»ts associĂ©s.

  • ✅ 🔎 Frais liĂ©s Ă  la recherche de fuites et Ă  la remise en Ă©tat des biens endommagĂ©s

    Imaginez que vous avez une fuite d'eau qui endommage votre plafond, mais que vous ne savez pas oĂč elle se trouve, FRIDAY vous couvre pour les frais liĂ©s Ă  la recherche de la fuite et Ă  la remise en Ă©tat des biens endommagĂ©s.

Le + FRIDAY

⭐ Un dĂ©shumidificateur pour une remise en Ă©tat plus rapide

Avec l'avantage FRIDAY, vous n'aurez pas à vous inquiéter pour les coûts supplémentaires en cas de sinistre garanti. Nous couvrons les frais de location d'un déshumidificateur et l'augmentation de votre facture d'électricité causée par son utilisation. Avec les tarifs de l'électricité, c'est un bonus qui vous permet d'avoir l'esprit plus léger sans soucis financiers supplémentaires.

Relax, it's FRIDAY

Et c'est pas fini. On prend en charge vos frais. Vous ne vous noierez pas sous la paperasse.

Vous ne vous noierez pas sous la paperasse.

  • ✅ Les frais de dĂ©molition, de dĂ©blais et de dĂ©contamination

    Par exemple, si votre plafond s'effondre et que vous devez faire appel à une entreprise pour tout démolir et nettoyer les dégùts, FRIDAY vous aidera à couvrir ces coûts !

  • ✅ Les frais de dĂ©placement du mobilier

    Imaginez que vous devez dĂ©mĂ©nager tous vos meubles pour que les travaux de rĂ©paration puissent ĂȘtre effectuĂ©s, FRIDAY se chargera de vous rembourser ces frais !

  • ✅ Les frais de relogement temporaire

    Si les réparations sont importantes et que vous devez trouver un logement temporaire pour un certain temps, FRIDAY vous aidera à couvrir ces coûts !

  • ✅ La perte d'usage des locaux

    Si votre logement est inutilisable pour une longue durée, FRIDAY vous aide financiÚrement afin de vos reloger.

  • ✅ La perte de loyers

    Si vous louez votre logement et que les rĂ©parations vous empĂȘchent de le louer pendant un certain temps, FRIDAY vous aidera Ă  compenser cette perte !

  • ✅ Les frais de mise en conformitĂ©

    Par exemple, si vous devez installer une nouvelle tuyauterie pour régler un problÚme d'infiltration d'eau, FRIDAY vous aidera à couvrir ces coûts !

  • ✅ Les honoraires de l'architecte reconstructeur, du bureau d'Ă©tudes ou du contrĂŽleur technique

    Si vous avez besoin de l'expertise d'un architecte pour concevoir les réparations, FRIDAY vous remboursera ces frais !

  • ✅ Les honoraires des dĂ©corateurs

    Si vous voulez donner un coup de neuf à votre intérieur une fois les réparations effectuées, FRIDAY vous aidera à couvrir les frais !

  • ✅ Les honoraires d'expert

    Si vous avez besoin d'un expert pour évaluer les dégùts, FRIDAY vous remboursera ces frais !

  • ✅ Le remboursement de la cotisation d'assurance dommages-ouvrage

    Si vous avez souscrit une assurance dommages-ouvrage, FRIDAY vous remboursera la cotisation que vous avez payée !

  • ✅ L’intervention des secours et les mesures de sauvetage

    En cas de pĂ©ril rĂ©el et avĂ©rĂ© aux biens ou aux personnes assurĂ©s, nous prenons en charge les dommages matĂ©riels causĂ©s aux biens assurĂ©s par l’intervention des secours et les mesures de sauvetage.

Ce qui n'est pas couvert

  • ❌ Les dommages causĂ©s par le dĂ©faut d’aĂ©ration

    Par exemple, si vous remarquez de la moisissure sur les murs de votre logement en raison d’une mauvaise ventilation, ce genre de dommage ne serait pas couvert par la garantie “dĂ©gĂąts des eaux”. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rale plus bas.)

  • ❌ Les frais de rĂ©paration des biens Ă  l’origine du sinistre,

    Par exemple, si votre machine Ă  laver est dĂ©fectueuse et cause une fuite d’eau, les frais de rĂ©paration de la machine ne seraient pas couverts par la garantie “dĂ©gĂąts des eaux”. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rale plus bas.)

  • ❌ Si le sinistre n'est pas garanti, nous ne couvrons Ă©videmment pas non plus les frais de rĂ©paration des dommages causĂ©s par la recherche de fuite

    Par exemple, si vous effectuez une recherche de fuite sans que la cause ne soit couverte par la garantie “dĂ©gĂąts des eaux”, les frais de rĂ©paration des dommages causĂ©s par la recherche de fuite ne seraient pas couverts. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rale plus bas.)

  • ❌ Les dommages causĂ©s par l’eau entrĂ©e par vos portes, fenĂȘtres, soupiraux, lucarnes, conduits d’aĂ©ration ou de fumĂ©e, en l’Absence de responsabilitĂ© d’un Tiers identifiĂ©. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rale plus bas.)

    Par exemple, si de l’eau pĂ©nĂštre dans votre maison par une fenĂȘtre mal fermĂ©e et qu’il n’y a pas de responsabilitĂ© identifiĂ©e d’un tiers, ce genre de dommage ne serait pas couvert par la garantie “dĂ©gĂąts des eaux”. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rale plus bas.)

  • ❌ Les dommages causĂ©s par la pluie aux façades

    Par exemple, si la pluie cause des dommages Ă  la façade de votre maison, ce genre de dommage ne serait pas couvert par la garantie “dĂ©gĂąts des eaux”. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rale plus bas.)

  • ❌ Les dommages les remontĂ©es capillaires

    Par exemple, si vous remarquez des taches d’humiditĂ© sur vos murs ou votre sol en raison de l’absorption de l’eau par les fondations de votre maison, cela pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© comme Ă©tant causĂ© par des remontĂ©es capillaires. Si ce dommage n’est pas causĂ© par un sinistre garanti, il ne serait pas couvert par la garantie “dĂ©gĂąts des eaux”. (Plus de dĂ©tails dans les conditions gĂ©nĂ©rale plus bas.)

Si vous ĂȘtes en dĂ©placement au moment du sinistre,

on s'occupe de vous ramener chez vous en urgence

GĂ©rer une urgence dans votre domicile Ă  distance, ça peut parfois ĂȘtre trĂšs compliquĂ©. Et bonjour les notifications sur votre tĂ©lĂ©phone si le dĂ©gĂąt des eaux s'est propagĂ© chez le voisin !

Chez FRIDAY, on est là pour vous aider à garder votre calme. Si un dégùt des eaux se déclare chez vous et que votre présence est indispensable à sa gestion, c'est nous qui prenons en charge vos frais de retour d'urgence à votre domicile.

Pour limiter les dégùts,

on vous envoie un plombier pour un dépannage d'urgence

Votre machine à laver fuit comme dans les Sims ? Votre installation de chauffage fuit de partout et ruine votre plancher ? Vos sanitaires débordent à cause d'un engorgement ? Pas besoin de vous la jouer McGyver pour faire une réparation d'urgence : avec notre assurance habitation, il suffit juste d'avoir le réflexe de l'assistance FRIDAY.

En cas de pépin, vous n'avez qu'à appeler notre service d'assistance et on se charge de vous envoyer un plombier pour vous dépanner. Et ce, à tout moment : notre assistance est disponible 24h/24 et 7j/7.

Le bonus ? On vous fait gagner du temps ! Vous n'aurez plus à éplucher les résultats Google pour trouver un plombier qui soit disponible.

Clair... comme de l'eau de roche.

La garantie dégat des eaux couvre les propriétaires et les locataires

...pour les propriétaires

Si un dégùt des eaux se déclare chez vous ou dans le bien que vous avez mis à la location, on couvre aussi :
  • Les pertes de loyer, y compris les charges rĂ©cupĂ©rables
  • La perte d'usage des locaux
  • Les frais de dĂ©placement du mobilier
  • Le remboursement de la cotisation d’assurance dommages-ouvrage

...pour les locataires

Si un dégùt des eaux se déclare chez vous ou dans le bien que vous avez mis à la location, on couvre aussi :
  • Les frais de relogement temporaire
  • Les frais de dĂ©placement du mobilier

...pour tout le monde, peu importe votre statut

  • Les frais de dĂ©molition, de dĂ©blais et de dĂ©contamination
  • Les honoraires de l’architecte reconstructeur, du bureau d’études ou du contrĂŽleur technique chargĂ© de la
    reconstruction
  • Les honoraires des dĂ©corateurs
  • Les honoraires d’expert

Bon savoir 💡

Le dégat des eaux, c'est la piscine dans votre logement. L'inondation, c'est comme quand Noah construit son arche, sauf que ce n'est pas pour des animaux, mais pour vos meubles : la cause est un événement naturel ou climatique.

Le dĂ©gat des eaux est un peu plus petit et plus gĂ©rable que l'inondation en thĂ©orie, mais ça peut quand mĂȘme causer de gros dĂ©gĂąts. C'est pourquoi il est toujours bon de souscrire une assurance pour les deux cas de figure. Bonne nouvelle, chez FRIDAY on les couvre dans nos 2 formules.

Deux formules simples

Formule Sérénité - Assurance Habitation FRIDAY

Votre devis en 2 min

Paiement par téléphone

Nos conditions générales

Conditions générales

Evitez de naviguer en eaux troubles

FRIDAY est notée "Excellent" sur Trustpilot.

Personne n'aime les mauvaises surprises, surtout quand il s'agit d'assurance. Chez FRIDAY, on est digital et humain : on s'efforce d'améliorer notre offre Assurance Habitation en utilisant les avis de nos clients.

On veut ĂȘtre transparents et authentiques dans l'utilisation des avis clients pour renforcer la confiance de nos clients actuels et futurs.

  • Quelle est la diffĂ©rence entre un "dĂ©gat des eaux" et une "inondation" ?

    Le dĂ©gĂąt des eaux, c'est la piscine dans votre logement. L'inondation, c'est comme quand Noah construit son arche, sauf que ce n'est pas pour des animaux, mais pour vos meubles : la cause d’une inondation est un Ă©vĂ©nement climatique ou une catastrophe naturelle.

    Le dĂ©gĂąt des eaux est un peu plus petit et plus gĂ©rable que l'inondation en thĂ©orie, mais ça peut quand mĂȘme causer de gros dĂ©gĂąts. C'est pourquoi il est toujours bon de souscrire une assurance pour les deux cas de figure. Bonne nouvelle, chez FRIDAY on les couvre dans nos 2 formules Essentielle et SĂ©rĂ©nitĂ©.

  • Combien coĂ»te un dĂ©gat des eaux ?

    Le dégùt des eaux est un vrai moment #vdm qui est bien plus fréquent que ce que vous pouvez penser ! Le saviez-vous ? Le dégùt des eaux est le pépin #1 en France ! Chaque année, les Français(es) en déclarent plus de 1,5 millions à leur assureur.

    Il faut compter plus de 1300 € en moyenne pour faire toutes les rĂ©parations suite Ă  un dĂ©gĂąt des eaux.

    Autant de raisons de bien s'assurer !

    Chez FRIDAY, vous avez la possibilité de choisir votre franchise.